infos pratiques

inscription
Qui peut s’inscrire ?
Les courses et marches sont ouvertes à tous (catégories d’âges à consulter dans le règlement de l’épreuve).
Quel document ai-je besoin pour m’inscrire ?
Les personnes inscrites aux parcours chronométrés devront souscrire au formulaire PPS (Parcours de Prévention Santé) dans les 3 mois précédents la course et fournir le document pdf pour valider leur dossier ou présenter sa licence FFA.
Le PPS n’est pas nécessaire pour les marches et l'Halloween Run qui sont des épreuves non chronométrées.
lieu/horaires
Où se situe le départ de la course ?
Esplanade du Zenith - Saint Etienne

Départs le samedi 1er novembre :
Course des Matrus : 16h
Halloween RUN : 18h

Départs le dimanche 2 novembre :
Trail 12 Km : 9h00
Trail 20 Km : 8h45
Trail 30 Km : 8h30
Trail 42 Km : 8h30
Marche 12 km : Départ libre entre 8h30 et 10h00
Marche 6 km : Toutes les 30min de 8h30 à 10h00

dossards
Quand récupérer son dossard ?
Vendredi 31 octobre :
Entre 17h et 19h

Samedi 1 novembre :
Entre 14h et 18h

Dimanche 2 novembre :
Trail 12 Km : Entre 7h et 8h30
Trail 20 Km : Entre 7h et 8h15
Trail 30 Km : Entre 7h et 8h
Trail 42 Km : Entre 7h et 8h
Par disposition réglementaire, aucune épingle ne peut être fournie par l’organisation.
Où récupérer son dossard ?
Parc François MITTERRAND – Salle Omnisports – 31 Rue Raymond SOMMET 42000 SAINT-ETIENNE
Est-il possible de s’inscrire sur place ?
Il n’est pas possible de s’inscrire sur place (* hormis la course des matrus)
avant la course
Où se garer ?
– Stationnement :
  • Parking Zenith – Rue des Aciéries
  • Parking parc Expo – Bd Jules Janin
– Transport en commun : STAS – 10 – 12 – Parc Expositions
Dans la mesure du possible et dans une démarche d’éco événement, merci de privilégier le covoiturage ou l’utilisation des transports en commun.
A quelle heure dois-je être sur la ligne de départ ?
Il faut se présenter sur la ligne de départ 15 minutes avant. Un brief coureur sera effectué pour vous donner l’ensemble des informations importantes à propos du parcours, du balisage, de la sécurité, etc…
De quel côté dois-je attacher mon dossard ?
Le dossard doit OBLIGATOIREMENT être visible de face (soit attaché sur le ventre).
pendant la course
Il y a t-il des ravitaillements sur le parcours ?
Le nombre de ravitaillements est différent selon le parcours que vous avez choisi, pour en savoir plus, consultez la page de votre parcours.
Comment me diriger ?
Plus de 200 signaleurs seront présents sur le parcours pour vous encourager et vous guider. Soyez vigilants en suivant bien le balisage qui correspond à votre parcours.
Est-ce que j’ai le droit de courir déguisé ?
Oui bien sûr, le STU se veut convivial et festif.
Est-ce qu’un village des exposants est prévu ?
Samedi 1 novembre : Entre 14h et 18h
Dimanche 2 novembre : Entre 7h et 15h
apres la course
Quand et où seront disponibles les résultats de la course ?
Les résultats des parcours chronométrés seront disponibles sur le site internet.
Un ravitaillement final est-il prévu comme chaque année ?
Bien sûr !
Une fois arrivés, vous aurez accès à l’espace ravitaillement avec du solide et du liquide.
Les photos prises pendant le STU sont-elles disponibles ?
Vous pouvez vous rendre sur le site internet afin de visualiser les photos quelques jours après la course.
Quand a lieu la remise des prix ?
L’horaire des remises des prix sera communiqué dans le roadbook participants
Qui peut s’inscrire ?
Les courses et marches sont ouvertes à tous (catégories d’âges à consulter dans le règlement de l’épreuve).
Quel document ai-je besoin pour m’inscrire ?
Les personnes inscrites aux parcours chronométrés devront souscrire au formulaire PPS (Parcours de Prévention Santé) dans les 3 mois précédents la course et fournir le document pdf pour valider leur dossier ou présenter sa licence FFA.
Le PPS n’est pas nécessaire pour les marches et l'Halloween Run qui sont des épreuves non chronométrées.
Où se situe le départ de la course ?
Esplanade du Zenith - Saint Etienne
Quels sont les horaires de départ des parcours ?

Départs le samedi 1er novembre :
Course des Matrus : 16h
Halloween RUN : 18h

Départs le dimanche 2 novembre :
Trail 12 Km : 9h00
Trail 20 Km : 8h45
Trail 30 Km : 8h30
Trail 42 Km : 8h30
Marche 12 km : Départ libre entre 8h30 et 10h00
Marche 6 km : Toutes les 30min de 8h30 à 10h00

Quand récupérer son dossard ?
Vendredi 31 octobre :
Entre 17h et 19h

Samedi 1 novembre :
Entre 14h et 18h

Dimanche 2 novembre :
Trail 12 Km : Entre 7h et 8h30
Trail 20 Km : Entre 7h et 8h15
Trail 30 Km : Entre 7h et 8h
Trail 42 Km : Entre 7h et 8h
Par disposition réglementaire, aucune épingle ne peut être fournie par l’organisation.
Où récupérer son dossard ?
Parc François MITTERRAND – Salle Omnisports – 31 Rue Raymond SOMMET 42000 SAINT-ETIENNE
Est-il possible de s’inscrire sur place ?
Il est possible de s'inscrire sur place le vendredi et samedi sur les horaires de retrait des dossards (+5€). En revanche, pas d'inscription sur place le dimanche matin ! (* hormis la course des matrus)
Où se garer ?
– Stationnement :
  • Parking Zenith – Rue des Aciéries
  • Parking parc Expo – Bd Jules Janin
– Transport en commun : STAS – 10 – 12 – Parc Expositions
Dans la mesure du possible et dans une démarche d’éco événement, merci de privilégier le covoiturage ou l’utilisation des transports en commun.
A quelle heure dois-je être sur la ligne de départ ?
Il faut se présenter sur la ligne de départ 15 minutes avant. Un brief coureur sera effectué pour vous donner l’ensemble des informations importantes à propos du parcours, du balisage, de la sécurité, etc…
De quel côté dois-je attacher mon dossard ?
Le dossard doit OBLIGATOIREMENT être visible de face (soit attaché sur le ventre).
Il y a t-il des ravitaillements sur le parcours ?
Le nombre de ravitaillements est différent selon le parcours que vous avez choisi, pour en savoir plus, consultez la page de votre parcours.
Comment me diriger ?
Plus de 200 signaleurs seront présents sur le parcours pour vous encourager et vous guider. Soyez vigilants en suivant bien le balisage qui correspond à votre parcours.
Est-ce que j’ai le droit de courir déguisé ?
Oui bien sûr, le STU se veut convivial et festif.
Est-ce qu’un village des exposants est prévu ?
Samedi 1 novembre : Entre 14h et 18h
Dimanche 2 novembre : Entre 7h et 15h
Quand et où seront disponibles les résultats de la course ?
Les résultats des parcours chronométrés seront disponibles sur le site internet.
Un ravitaillement final est-il prévu comme chaque année ?
Bien sûr !
Une fois arrivés, vous aurez accès à l’espace ravitaillement avec du solide et du liquide.
Les photos prises pendant le STU sont-elles disponibles ?
Vous pouvez vous rendre sur le site internet afin de visualiser les photos quelques jours après la course.
Quand a lieu la remise des prix ?
L’horaire des remises des prix sera communiqué dans le roadbook participants

Par ici, pour ne rien
rater de l'événement

Sois prêt le jour J : infos exclusives, bons plans et alertes dans ta boîte mail.

En cliquant sur s'inscrire, vous confirmez que vous acceptez nos conditions générales.
Merci ! Votre demande a bien été reçue !
Oups ! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.