Comment s'équiper pour le STU ?

Même si l’appellation trail urbain pourrait orienter dans le choix des chaussures vers une paire de trail, il faut garder à l’esprit que l’essentiel du parcours se déroule en milieu urbain ponctué de quelques passages sur terrain meuble. Selon votre profil notre équipe vous conseille les modèles suivants :

COMPÉTITEUR AGUERRI EN RECHERCHE DE PERFORMANCE ?

Dans ce cas une Novablast chez Asics ou une Mach 6 chez Hoka vous apporteront du dynamisme sans perdre en confort. Vous pouvez également opter pour la Adidas SL 20, avec cette chaussures les plus exigeants des coureurs pourront allier performance et confort sur toutes distances.

PLUTOT CONFORT ET PLAISIR DE FINIR LA COURSE ?

Dans ce cas la Ghost 16 chez Brooks pourra être le modèle idéal. Bien entendu selon votre profil et vote foulée d’autres modèles pourront aussi vous être proposés comme la Saucony Ride 17, une chaussure légère et confortable pour un maximum de plaisir tout au long des parcours et la Cloudsurfer Trail, une chaussure confortable alliant dynamisme et amorti mais avec une semelle qui permettra aux « plus joueurs » d’accélérer en toute sécurité dans les parties techniques.

 Le STU vous propose des points de ravitaillement qui permettent de partir plus léger, une ceinture du type Belt Light de chez BV sport dans laquelle vous glisserez une ou deux flasques de 250ml ainsi que votre ravitaillement vous permettront d’emporter avec vous de quoi gérer votre effort.

Les précédentes éditions ont illustré le fait que les conditions peuvent-être très variables d’une année sur l’autre, donc il vous faudra veiller aux prévisions météorologiques pour adapter votre tenue, et appliquer selon la météo, le principe des 3 couches